WILL + PARTNER Black Lives Matter.jpg

05/06/19

Ces deux dernières semaines ont été extrêmement tragiques avec le meurtre de George Floyd. Sa mort tragique due à des brutalités policières injustes a provoqué un tollé non seulement chez les Noirs américains, mais aussi chez des personnes de toutes les ethnies du monde. Cela a malheureusement aussi rappelé l'injustice raciale que beaucoup subissent et subissent dans le monde et, de surcroît, le racisme dans son ensemble. Avec plus de séquences de personnes noires profilées racialement en Amérique et en Grande-Bretagne apparaissant sur les plateformes de médias sociaux, cela soulève la question du racisme et de ce qui est enduré et non ouvertement exprimé.

Black Lives Matter est un mouvement international de défense des droits humains qui encourage et sensibilise aux inégalités auxquelles sont confrontés les Noirs, aux vies perdues à cause de systèmes injustes et à l'injustice sociale et aux préjugés auxquels ils sont confrontés en raison de la couleur de leur peau. Avec des manifestations et des marches organisées et en cours, c'est un rappel et démontre que tout le monde mérite d'être traité de manière égale. À un moment comme celui-ci, il est important de démontrer notre solidarité en étant des alliés non seulement du mouvement #BlackLivesMatter, mais aussi de la communauté ethnique au sens large. Que ce soit notre famille, nos amis, nos collègues, nos voisins ou ceux que nous connaissons et ceux que nous ne connaissons pas. Nous ne pourrons peut-être pas mettre fin au racisme dans son ensemble, mais nous pouvons opérer un changement dans une direction positive, par divers moyens. Cela pourrait être en soutenant des causes et des œuvres caritatives dédiées à la recherche de la justice et à la promotion de l'égalité pour les Noirs ou en augmentant la sensibilisation aux problèmes raciaux par le biais de l'éducation, de nos plates-formes et de nos réseaux.

Une autre façon de modifier notre domaine de l'architecture et du design est d'encourager et d'augmenter la diversité, l'inclusion et l'égalité tout en s'éloignant d'une culture symbolique; pour atteindre le quota racial. Nous devons offrir plus de perspectives et d’opportunités d’emploi aux groupes noirs et ethniques en raison du manque de représentation au sein de l’architecture, du design et du secteur de la construction. L'architecture doit être un miroir et refléter la société et ne pas accepter les attitudes historiques qui découlent de la construction de la société, du racisme et des préjugés systémiques et institutionnels

En choisissant d'augmenter le nombre de Noirs et de tous les groupes ethniques employés dans l'architecture, nous pouvons commencer à changer le récit et l'image du lieu de travail en un système plus inclusif et diversifié sur le plan racial; commencer la lutte tactique contre le racisme, une étape à la fois.

05/06/19

These past two weeks have been extremely tragic with the murder of George Floyd. His tragic death due to unfair police brutality has brought about an uproar from not only black Americans but people from all ethnicities globally. This unfortunately also served as a reminder of the racial injustice many experience and endure throughout the world and moreover racism as a whole. With more footage of black people being racially profiled in both America and Britain surfacing on social media platforms, it raises the issue of racism and just how much is endured and not openly expressed.

Black Lives Matter is an international human rights movement that encourages and raises awareness of the inequality faced by black people, the lives lost due to unjust systems and the social injustice and prejudice they face as a result of their skin colour. With protests and marches been organised and proceeding, it’s a reminder and demonstrates that everyone deserves to be treated equally. At a time like this, it is important to demonstrate our solidarity by being allies of not only the #BlackLivesMatter movement but also the wider ethnic community. Whether it is our family, our friends, our colleagues, our neighbours or those we know and those we don’t. We may not be able to end racism as a whole, but we can make a change in a positive direction, through various means. This could be through supporting causes and charities dedicated to seeking justice and advocating for equality for black people or by increasing the awareness of racial issues through education, our platforms, and networks.

Another way we can make a change our field of architecture and design is by encouraging and increasing diversity, inclusion and equality whilst moving away from a culture of tokenism; to meet the racial quota. We need to provide more prospects and job opportunities to black and ethnic groups as there is lack of representation within architecture, design and the construction sector. Architecture should hold a mirror and reflect society and not accept the historic attitudes that stem back to society’s construct, systemic and institutional racism and prejudice

Choosing to increase the number  of black and all ethnic groups employed in architecture re we can begin to change the narrative and image of the workplace into a more racially inclusive and diverse; beginning the tactical fight against racism, one step at a time.

© 2020 WILL+PARTNERS  

38-39 St John's Lane, Farringdon, London, EC1M 4BJ

ask@willandpartners.com

  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • LinkedIn Social Icon