WILL + PARTNER newsletter_flexibility.jp
IMG_2837.jpg
IMG_2731.jpg

Flexibilité sur le lieu de travail? Je sais ce que vous pensez… le personnel ayant des jours de congé injustifiés, les niveaux de productivité affectés et le personnel isolé dans des lieux de travail inactifs. On dirait du chaos, non?! Eh bien, ce n'est pas ... quand c'est bien fait! En constante évolution à l'ère numérique, le lieu de travail ne ressemble pas tout à fait à son ancien moi. Beaucoup de choses ont changé et continuent de changer. Que vous soyez une pratique traditionnelle ou peu orthodoxe, il y a toujours du travail à gagner et à faire. Vous aurez toujours des concurrents et parfois vous gagnerez du travail tandis que d'autres vous perdrez. C'est simplement la nature de l'entreprise.

L'intégration de la flexibilité dans le lieu de travail est essentielle pour maintenir un environnement de travail sain, car nous sommes constamment occupés à la fois dans l'environnement de travail et dans notre vie personnelle. Constamment multitâches, nous passons la plupart de nos heures de veille sur nos lieux de travail. Le personnel souhaite la flexibilité. Que cela transcende leur horaire de travail, leur emploi du temps, leurs heures de travail et leur espace, c'est vraiment la voie à suivre.

Pourquoi augmenter la flexibilité du lieu de travail?

Que vous pensiez avoir une excellente culture de travail ou que vous ayez un besoin urgent de restructuration, l'intégration de la flexibilité dans votre lieu de travail peut simplement vous aider à atteindre cet environnement sain et optimisé. Faire de votre lieu de travail un lieu où vos employés veulent réellement travailler.

Concevoir une stratégie de flexibilité implique d'analyser votre équipe et de voir ce qui fonctionne le mieux. Pendant des années, nous avons cru au mythe selon lequel si nous permettons au personnel de travailler à domicile, il ne sera pas aussi productif, mais c'est tout le contraire. Travailler dans un espace confortable dans lequel ils se sentent calmes et ont de la place pour une routine flexible permet une productivité optimale. Ils peuvent aller à leur rythme et remplir d'autres engagements qui n'enlèvent rien à leur travail. Un personnel plus heureux travaille mieux. Cela peut sembler cliché, mais c'est la simple vérité. Travailler dans le même environnement jour après jour peut devenir sans intérêt et ennuyeux. Par conséquent, permettre au personnel de modifier son environnement de travail de temps en temps est plus avantageux que vous ne le pensez.

La mise en œuvre de la flexibilité peut également réduire le stress et la pression qui affectent notre santé mentale et notre bien-être. Peu importe où vous travaillez, cela devrait toujours être une priorité. Si le personnel est en mesure d'avoir une structure de travail flexible, cela conduira à des membres du personnel plus détendus et satisfaits qui commenceront à avoir et à développer un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Soyons honnêtes, la plupart d'entre nous ne veulent pas passer le plus clair de leur temps au bureau, collés à nos écrans. Nous préférerions en dépenser une partie avec nos proches, nos familles, nos animaux de compagnie et faire des choses que nous aimons. Cela crée une vie équilibrée où nous pouvons vivre en dehors de l'environnement de travail. Une vraie vie sociale dites-vous… qui l'aurait pensé! Cela développe une culture de travail avec des employés qui sont engagés envers le lieu de travail, la vision de la pratique et, surtout, mènent une vie plus saine. Pourquoi? Parce que le bien-être est important.

Flexibility in the workplace? I know what you’re thinking…staff having unwarranted days off, affected productivity levels and isolated staff in dormant workplaces. Seems like chaos, right?! Well it isn’t...when done right! Constantly advancing in the digital age, the workplace doesn’t quite resemble it's old self. A lot has changed and continues to change. Whether you’re a traditional or unorthodox practice, there is always work to be won and done. You will always have competitors and sometimes you will win work whilst others you will lose. It’s simply the nature of the business.

Incorporating flexibility into the workplace is key to maintaining a healthy working environment as we’re constantly busy both in working environment and in our personal lives. Constantly multi-tasking, we spend most of our waking hours in our workplaces. Staff desire flexibility. Whether this transcends into their working schedule, their timetable, working hours and their space, this is truly the way forward.

Why increase workplace flexibility?

Whether you think you have a great working culture or you’re in dire need of restructuring, incorporating flexibility into your workplace may just help you achieve that optimized healthy environment. Making your workplace a place where your employees actually want to work.

Devising a flexibility strategy entails analyzing your team and seeing what works best. For years we have believed the myth that if we allow staff to work from home they won’t be as productive, but that’s quite the opposite. Working within a comfortable space in which they feel calm and have room for a flexible routine allows for optimum productivity. They can go at their own pace and fulfill other commitments which doesn’t detract from their work. Happier staff work better. This may sound cliche but it’s the simple truth. Working in the same environment day in and day out can become uninspiring and dull. Therefore allowing staff to change their working environment from time to time is more beneficial than you think.

The implementation of flexibility can also reduce stress and pressure which affects our mental health and wellbeing. No matter where you work, this should always be made a priority. If staff are able to have a flexible working structure, this will lead to more relaxed, satisfied staff members who will begin to have and develop a healthier work/life balance. Let’s be honest, most of us don’t want to spend most our time in the office, glued to our screens. We’d rather spend part of it with our loved ones, families, pets and doing things we love. This creates a balanced life where we’re able to have lives outside the working environment. An actual social life you say…who would’ve thought! This develops a working culture with staff who are committed to the workplace, the vision of the practice and most importantly lead healthier lives. Why? Because wellness matters.

© 2020 WILL+PARTNERS  

38-39 St John's Lane, Farringdon, London, EC1M 4BJ

ask@willandpartners.com

  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • LinkedIn Social Icon