WILL + PARTNER newsletter_mental health.
Overbury%20Music%20night_edited.jpg
IMG_2714.jpg

22/01/2020

Lorsque vous entendez les mots Santé mentale, à quoi pensez-vous? Certaines choses positives et d'autres négatives. La santé mentale est un sujet longtemps ostracisé en raison de la notion et de l'incertitude qui en découle. Il s'agit essentiellement de notre bien-être émotionnel, psychologique et social. Il affecte la façon dont nous pensons, agissons et ressentons et par conséquent détermine et influence tout ce qui nous concerne; comment nous nous rapportons aux autres et la façon dont nous nous percevons nous-mêmes et les autres. Affectant notre psyché, notre mentalité et notre vie en général, cela affecte à son tour nos lieux de travail. En tant que professionnels, nous aspirons à travailler de manière productive, à bien interagir avec nos collègues et clients parce que nous souhaitons être cohérents dans notre façon de travailler, en faisant consciemment un effort pour contribuer à nos pratiques, nos lieux de travail et nos sphères de contact.

Bien que la stabilité de notre santé mentale puisse fluctuer continuellement, elle augmente et diminue généralement. Considérant une variation de facteurs tels que le stress, la pression, la fatigue, les expériences, etc. ceux-ci affectent notre santé mentale et peuvent nous amener à avoir des problèmes de santé mentale de temps à autre. Il est parfaitement normal de ne pas toujours l'être. Sur une large échelle, la mauvaise santé mentale peut aller de la sensation de déprimé à des conditions telles que l'anxiété et la dépression en passant par des conditions plus graves. Au sein de notre société, nous avons construit et suivi des modèles de constructionnisme social. Celui qui dresse une image, que nous devons être constamment sur le nuage neuf ou sembler l'être en raison du fait que nos pairs, collègues, famille et amis semblent tous aller bien, semblent heureux et satisfaits. Dans une société où nous avons fait de la perfection la quintessence de la vie, nous avons le sentiment que nous devrions avoir la vie parfaite, aussi relative que cela puisse être. La famille, le travail, le partenaire parfaits, etc. Ces idéaux, constructions et attentes affligent comme avec la peur de l'échec et des accès constants d'anxiété, mettant une pression et un stress immenses en particulier sur nos esprits. Comme indiqué précédemment, nous sommes tous confrontés au stress, à la pression, à la dépression, etc., mais il est également de notre devoir d'y attirer l'attention et de trouver et créer des solutions dans lesquelles ceux-ci peuvent être réduits, en particulier dans l'environnement de bureau.

 

Nous devons commencer à faire de notre bien-être une priorité, qu'il soit employeur ou employé, client ou designer.

Dans l'environnement de bureau, nous en faisons sans aucun doute l'expérience de temps en temps, car nous pouvons être submergés par le stress, les délais, les réunions et les attentes élevées de nos clients, collègues, nos gestionnaires et en particulier nous-mêmes. Selon le Chartered Institute of Personnel and Development, le coût de la santé mentale pour les employeurs au Royaume-Uni se situe entre 33 et 42 millions de livres chacun.

Une mauvaise santé mentale dans l'environnement de bureau peut avoir des effets néfastes tels que

  • Difficile de se concentrer et donc réduire les niveaux de productivité

  • Difficile de jongler et d'équilibrer les tâches

  • Se sentir démotivé affectant donc les autres collègues et l'ambiance au sein du bureau

  • Prendre plus de temps pour terminer les tâches, retarder les dates et les délais d'achèvement

  • Être impatient avec les autres créant ainsi une tension et un environnement inconfortable

Nous devons développer une culture d'entreprise où le sujet de la santé mentale devient une conversation ouverte normalisée que les employés peuvent avoir avec leurs collègues et même leurs directeurs généraux.

Vous trouverez ci-dessous quelques étapes et processus que nous mettons en œuvre ici chez WILL + Partners en prenant notre bien-être au sérieux.

  • Planifier une gamme d'activités et de sorties en particulier hors du bureau qui brisent notre routine qui peut être banale et monotone

  • Éduquer le personnel et les administrateurs, éliminant ainsi toute stigmatisation liée à la santé mentale

  • Encourager les comportements sains, prendre des pauses au besoin et déjeuner loin de leur bureau.

  • Avoir un coach d'affaires personnel qui voit fréquemment chaque employé pour discuter de ses plans de développement personnel, de sa croissance personnelle - qui les affectent à la fois, l'entreprise et le bien-être général. Cela garantit qu'ils sont en mesure de rencontrer un professionnel qui les encadre, crée un dialogue ouvert pour des améliorations au sein de leur lieu de travail et les encourage généralement à continuer à faire ce qu'ils font tout en étant excellents. Pourquoi? Parce que le bien-être est important et qu'il est temps, nous l'avons pris au sérieux.

When you hear the words Mental Health what do you think of? Some things positive and some negative. Mental health is a subject that has long been ostracised due to the notion and uncertainty that follows. It is essentially our emotional, psychological and social well-being. It affects how we think, act and feel and therefore determines and influences everything that pertains to us; how we relate to others and the way in which we view ourselves and others. Affecting our psyche, mentality and our general lives, this in turns effects our workplaces. As professionals, we aspire to work productively, interact well with our colleagues and clients because we desire to be consistent in how we work, consciously making an effort to contribute to our practices, workplaces and spheres of contact.

Although the stability of our mental health may fluctuate continuously, it usually rises and falls. Considering a variation of factors such as stress, pressure, fatigue, experiences, etc; these affect our mental health and may cause us to experience ill mental health from time to time. It’s perfectly okay to not always be okay. Based on a wide scale, ill mental health can range from feeling a bit down, to conditions such as anxiety and depression to more severe conditions. Within our society, we have built and followed patterns of social constructionism. One that paints a picture, that we must be constantly be on cloud nine or appear to be so due to the fact that our peers, colleagues, family and friends all seem to be doing okay, appear to be happy and content. In a society where we have made perfection the epitome of life, we feel as though we should have the perfect life, as relative as that may be. The perfect family, job, partner and so forth. These ideals, constructs and expectations plague as with the fear of failure and constant bouts of anxiety, putting immense pressure and stress particularly on our minds.  As stated before, we all experience stress, pressure, depression, etc, but it is also our duty to draw awareness to it and to find and create solutions in which these can be reduced especially within the office environment.

 

We must begin to make our wellness a priority whether employer or employee, client or designer.

Within the office environment we undoubtedly experience these from time to time, as we may be overwhelmed with stress, deadlines, meetings and high expectations from our clients, colleagues, our managers and particularly ourselves.  According to the Chartered Institute of Personnel and Development, the cost of mental health to employers within the UK is between £33 million and £42 million each.

Ill Mental Health within the office environment can have detrimental effects such as

  • Finding it hard to concentrate therefore reducing levels of productivity

  • Finding it hard to juggle and balance tasks

  • Feeling demotivated therefore affecting other colleagues and the atmosphere within the office

  • Taking longer to complete tasks, delaying completion dates and deadlines

  • Being impatient with others therefor creating tension and an uncomfortable environment

We need to develop a workplace culture where the topic of mental health becomes a normalised open conversation that employees can have with their colleagues and even their managing directors.

Below are just a few steps and processes we implement here at WILL+ Partners taking our wellbeing seriously.

  • Planning a range of activities and outings particularly out of the office that break up our routine which can be mundane and monotonous

  • Educating staff and directors hence removing any stigma attached to mental health

  • Encouraging healthy behaviours, taking breaks when needed and having lunch away from their desks.

  • Having a personal business coach that sees each employee frequently to discuss personal development plans, personal growth – that both affects them, the company and overall wellbeing. This ensures that they are able to meet with a professional who coaches them, creates an open dialogue for improvements within their workplace and generally encourages them to continue to do what they do whilst being great. Why? Because wellness matters and its about time we took it seriously.

© 2020 WILL+PARTNERS  

38-39 St John's Lane, Farringdon, London, EC1M 4BJ

ask@willandpartners.com

  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • LinkedIn Social Icon